Prismacraft, le forum Index du Forum
Prismacraft, le forum
Le forum officiel du serveur Minecraft Prismacraft

Prismacraft, le forum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur notre forum! 
Bienvenue sur le forum du serveur Minecraft Prismacraft!

IP : 109.239.146.24:25565

Cliquez sur "Index" ci-dessus pour accéder au site.

[fic] Ender-fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prismacraft, le forum Index du Forum -> Forum général -> Discussion général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouvez-vous cette Fic?
Excellente!
100%
 100%  [ 1 ]
Bien!
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais, rien de spécial
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Je sais pas, j'aime pas les fic ^^
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Windari
Éventeur

Féminin Pacman cubique
Geek?: Je suis un geek!
Anciennetée: Béta 1.4 à 1.7

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: [fic] Ender-fire Répondre en citant

Hello Prismacraftiens / Prismacraftiennes! 
Il est temps que Prismacraft ai une histoire! (Bien sûr c'est pas une véritable histoire, hein...)
Voici donc:  Ender-fire       [bonne lecture!]

*Prologue* 

Aujourd'hui à Endercity, tout est calme. Kenen, jeune ado Netherien, apprend à maîtriser son pouvoir du feu avec son père, James. Lors d'une pause, James fut alerté par son ami d'un évènement tragique:-Les villes de Midialy, Reloun, et Idéna ont été rasées, il ne reste plus un seul bloc des 3 villes...Et pas un seul survivant.-Midialy...Non, non, non... Pourquoi..? POURQUOI!?James allait devenir fou: Rose, sa femme, était partie hier à Midialy voir sa soeur. Elle ne reviendra probablement jamais. Kenen, lui, avait entendu la conversation. C'est un garçon fort et courageux, mais il ne put retenir sa tristesse, et fondit en larmes. Le soir venu, son âme de Netherien avait repris le dessus.

Dès qu'il le pourra: 

-Je trouverai les responsables et ils auront affaire à mon feu, se dit-il en se cognant les poings.

Soudain, Kenen vit une grande ombre arriver par la porte sud. Curieux, il s'y rendit immédiatement.

*Chapitre 1 : L'attaque* 

Kenen était arrivé à la porte sud, il observait l'ombre arriver, aidée par deux gardes. En fait, l'ombre en question c'était une adolescente, d'environ l'âge de Kenen. Elle avait l'air gravement blessée. Elle relâcha ses forces et s'évanouit, rattrapée par les gardes. Bizarrement, Kenen s'interrogea sur cette fille: qui est-ce? D'où vient-elle? Pourquoi est-elle dans cet état? Il avait besoin de lui parler. La blessée fut logiquement amenée à l'hôpital d'Endercity et Kenen avait accompagné les gardes durant le trajet, puis avait même aidé le médecin. Il voulait la voir, mais il ne pouvait pas: elle était trop faible et avait besoin de repos. Il était tard et Kenen rentra chez lui, s'écroula sur son lit de laine blanche, puis s'endormit. À peine 3 heures après, la cloche sonna, elle sonna tellement de fois que Kenen pensa tout de suite à une alerte, mais pas qu'une petite... Arrivé dehors, tout le monde hurlait "C'est la fin! Nous allons tous mourir!" -Hey, qu'est-ce qu'il se passe!? demanda l'adolescent, inquiet. -Il se passe ça! répondit un habitant en montrant la muraille. La ville est envahie par ces monstres! Des ombres !...De véritables fléaux!
-L'hôpital! Pensa de suite Kenen

L'hôpital était plein à craquer en ce moment, mais Kenen se préoccupa plutôt pour "la fille"... Il courut vers l'hôpital, mais sur le chemin, il en rencontra une...
Une de ces ombres géantes!

*Chapitre 2 : Petites lunes violettes* 

Les deux se regardaient les yeux dans les yeux, Kenen était terrorisé. Il cligna des yeux et l'ombre disparût. -Qu'est-ce que... -Attention! James était arrivé à temps, il chargea son poing de feu et frappa de plein fouet l'ombre, qui s'était comme téléportée derrière Kenen et s'apprêtait à le tuer. -Que faisais-tu à jouer aux statues, on a une ville à protéger je te signale! lança James d'un ton ironique. -Allons déjà protéger l'hôpital, j'y tiens. S'il te plaît. -Comme tu voudras.

Arrivés devant l'hôpital, Kenen remarqua avec joie que celui-ci était encore intacte. Mais en revanche, il était cerné par les ombres. Kenen et son père commencèrent
le combat. Ce n'est pas chose facile lorsque l'adversaire profite du moindre clignement d'oeil pour pouvoir vous attaquer par derrière.
Le jeune Netherien compris vite leur méthode de combat, et évita de lâcher du regard leurs yeux violets et luisant comme la pleine lune.
Les 2 guerriers du feu arrivèrent à tuer la moitié des monstres, mais ils finirent à tomber à terre, vidés de toute magie, épuisée et blessés.
C'en était fini d'eux.

*Chapitre 3 : Stop* 

Ils pensaient leur fin proche, lorsque James et Kenen apperçurent quelqu'un sortir de l'hôpital. C'était la fille de tout à l'heure. Elle est toujours blessée, mais n'a plus l'air de s'en soucier. -Elle est folle... se dit Kenen, il faut être fou pour sortir se faire tuer dans une invasion de monstres.
La fille leva la tête, laissant apparaître de beaux yeux violets. Elle lança d'un coup sec:
-Stop.

Tous les monstres de la ville semblaient s'être rejoint devant elle. Après les avoir tous regardé rapidement, elle leur dit, avec ce même ton sec:
-Disparaissez!
À ces mots, elle ferma les yeux, puis les rouvrit. Kenen croyait avoir des visons; il vit de la lumière violette sortir des yeux de la blessée.
Il suffisait qu'elle les regarde pour qu'ils disparaissent, sans revenir.
-C'est pas possible, je rêve...murmura kenen.
Il s'évanouit, tout comme son père.

À son réveil, il aperçut avec terreur les yeux des "ombres" juste devant lui.
-N'ai pas peur, j'ai beau avoir des yeux "spéciaux", je ne suis pas dangereuse, ricana la fille.
-Oui désolé. Tes yeux ressemblent tellement aux leurs... Dis, personne ne te connaît ici, qui est-tu?
-Eh bien... J-Je ne sais pas, enfin je ne sais plus...
-Comment ça? Tu ne sais plus comment tu t'appelles?
-Je ne sais même pas si j'ai un nom. Mais ce que je sais, c'est que Reloun, Idéna et Midialy ont étées ravagées par les Endermen.
-Les Endermen? C'est eux qui ont attaqué notre ville? Mais pourquoi ont-ils fait ça?
-Ils me cherchent. Ça peut paraître absurde, mais c'est comme ça.

*Chapitre 4 : Le passé*

Kenen ne comprenait pas. Pourquoi elle? D'où viennent ses étranges pouvoirs? Il lança toutes ses questions à la fille.
-Alors écoute bien, je vais te raconter mon histoire.

*****Dès ma plus jeune enfance, j'ai été abandonnée par mes parents, en pleine forêt. J'aurais probablement dû mourir, mais on m'a recueilli.
Enfin... les endermen m'ont recueilli. Ils m'ont élevée, j'ai appris à leur ressembler, à les imiter puis j'ai commencé
à apprendre leurs pouvoirs. Petit à petit je me téléportait, en faisant peur aux mobs, je fesais luire mes yeux, etc...
Tout était bien, les endermen ont toujours été passifs la paix régnait. Puis un jour, il y a environ 1 mois, alors qu'on s'occupait en déplaçant des blocs, ils ont découvert un disque. Les endermen, étant capable de décrypter les données, lurent le disque. À ce moment-là, leurs yeux luisaient, leur regard devenait agressif. Ils m'ont tous regardée.
Pour la première fois de ma vie, j'étais effrayée. L'un d'eux m'attrapa le cou, et me souleva du sol. Je me suis immédiatement
téléportée à Reloun, Idéna, puis Midialy, en espérant me cacher. Ils m'ont repéré à chaque fois, et ont détruit les villes.
Maintenant, je suis ici, devant toi.*****

Kenen était encore sous le choc, mais il se mit à résonner:
-Si je comprends bien, l'origine du problème, c'est ce disque?
-Exact, ce disque avait comme données de tuer l'humaine recueillie, donc moi, et tout ce qui pouvait nuire à cette mission.
-Eh bien dans ce cas, ne pourrait-on pas inverser le disque? Je veux dire, ils peuvent lire les données, c'est bien ça? Alors, inversons les données du disque, et tout rentre dans l'ordre.
-Oui, on pourrait, mais ce n'est pas un disque normal, il faudrait aller au Temple pour le récupérer, puis l'inverser.
-Au Temple?
-Une fois par an, les endermen se rendent à un temple, dans lequel les nouveaux-nés apprennent à lire les données. C'est une sorte de Temple des données, si tu préfères.
-Eh bien dans ce cas, allons-y!
-C'est pas si simple, le Temple est loin, très loin. Le temps qu'on l'atteigne, l'un de nous sera peut-être déjà mort...
-Tu as peut-être une autre solution?

La situation est compliquée, mais Kenen n'a pas tort, ils doivent aller au Temple, c'est la seule solution.

*Chapitre 5 : Le départ* 

Ils passèrent le reste de la journée à réfléchir. Le père de Kenen, James, s'était réveillé. Les deux adolescents lui avaient raconté ce qu'il s'était passé, et ce dont ils ont décidé de faire. -Si je comprends bien, dit James, vous partez demain, à l'aube? J'aurai aimé terminer ton apprentissage Kenen, mais on dirait qu'on a déjà besoin de toi. Tiens, prends ça, c'est un pendentif ardent, que j'ai fabriqué au Nether. Il t'aidera à canaliser son énergie, et à augmenter la puissance de ton feu.

Kenen le remercia, ça allait lui être utile, il en était sûr. Après multiples discussions, ils rentrèrent chez eux, accompagnés de la fille. Kenen était frustré de ne pas pouvoir l'appeler par son prénom, il lui proposa alors de l'appeler Myst (en pensant aux mystères qu'elle renferme).

Ils se préparaient pour l'aventure de demain: équipement, casse-croute, etc. Après le repas, une bonne nuit de sommeil s'imposait. Myst et Kenen se partageaient la même chambre. 
-Tu ne dors pas? demanda Myst à Kenen. À quoi tu penses?
-À ma mère... 
-À ta mère? Où est-elle? Elle doit être loin, on dirait qu'elle te manque beaucoup.
-C'est pas qu'elle est loin, c'est que... non, rien. Je ne sais pas si je dois vraiment te le dire.
-Si tu ne veux pas me le dire, ce n'est pas grave, tu sais. Bonne nuit Kenen.
-Bonne nuit...

Kenen ne voulait pas révéler à Myst qu'à cause d'elle, sa mère est morte. Il en voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise et profondément désolée, ça n'arrangerait rien. C'est vrai, d'un côté il lui en voulait, mais en se mettant à sa place, il aurait sûrement fait pareil. Il pensait, en l'accompagnant, éviter d'autres catastrophes comme l'a vécu sa mère et la totalité des habitants des villes disparues.
Il était temps de cesser de penser, et plutôt de se reposer. Nos deux aventuriers s'endormirent profondément (mais ne firent pas de beaux rêves hap )

-----------------
-----------------

Le jour se lève à Endercity. Myst et Kenen étaient prêts pour partir. Le Temple est au sud, à quelques jours de marches d'ici. Quelques jours... le temps de se faire tuer par des endermen, par exemple. Myst résuma leur parcours:
-Aujourd'hui, nous partirons plein sud, et arriverons à Linyan. C'est un petit village caché, rares sont les humains qui le connaissent. La magie, chez eux, est très "spéciale". Ils auront peut-être quelque chose pour nous aider. Demain matin, nous marcherons vers Skuill. Les jours suivants, nous traverserons le Mont Hobren, les villes et villages de Korbiki, Sthib puis Melfa.

Il était, pour les 2 jeunes aventuriers, l'heure de quitter la ville. James, qui restait pour aider aux réparations, eût sa petite larme à l'oeil: son fils partait, et il voyait en lui un vrai Netherien.
-Il part, il règle le problème, et il revient, pensa t-il.

[Il est possible que la fic soit un peu modifiée au cours de l'écriture ]

Dernière édition par Windari le Mer 5 Oct - 13:17 (2011); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hurlu'
Éventeur

Temps de jeux: Ca dépend ^^"
Masculin Tueur de creepers
Anciennetée: Début de la béta

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: [fic] Ender-fire Répondre en citant

Attention le chiant est la!D'abord sache que si je te critique c'pour ton bien, et t'inquiète, je pense avoir vu suffisamment de fics pour pas dire de grosses c*nneries.

Bon d'abord, le trucs que on retrouve dans touteuuh les fics, des fautes x) Hésite même pas a utiliser un correcteur orthographique, même si ça enlève que 5 fautes, ça reste 5 fautes.
De deux, n'hésite surtout pas, sauf dans les cas comme "Attention!" , genre le truc qui sort de nulle part, a utiliser des verbes de paroles :Par exemple, ça peut donner ça :

-Qu'est-ce que... , s’interrogea notre héros  
-Attention!(la on met rien vu qu'on sait pas de ou ça sort )
----------------------------------------------------------------------
-Que faisais-tu à jouer aux statues, on a une ville à protéger je te signale! lança James d'un ton ironique.(bah la par exemple s'parfait)
-Allons déjà protéger l'hôpital, j'y tiens. S'il te plaît. demanda Kenen
-Très bien, c'est parti!s'exclama James

Au passage; on peut voir que la , James est assez transparent dans sa réponse, un petit problème avec les dialogues qui sont quelquefois trop vite expédiés.Ah et de plus, n'hésite pas a changer de point de vue de chapitres en chapitres.

Un autre problème, tu condense l'information d'un coté et l'action de l'autre, il faudrait plutôt les mêler. Par exemple, chap 1, on a pas vraiment rien d"excitant", tandis que chap 2, on a juste une surenchère d’action. Bon après évidemment tu peux pas réussir du premier coup a tout mêler.N'hésite pas a rassembler les chapitres si tu peut en tirer un profit au niveau de la narration et rendre ça moins décousu.

Bon, je vais m’arrêter la, et j'espère que ta fic continuera en s'améliorant, en tant que gros lecteur de fics :d
A peluche!
Hurlu'
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, analyse a la presque-loupe du chapitre 4!Alors déjà y'a du progrès,le texte est plus structuré; même si il reste des fautes telles que mourrir (un seul r) fesait luiser ( faisais luire), ainsi que quelques autres.
Un truc m'a beaucoup troublé dans ce chapitre, c'est l'absence de colère/tristesse de Kenen.Sa ville vient d'être quasi détruite a cause d'une fille qu'il a juste devant lui, et lui, conciliant, dit:"Ok, Je viens avec toi même si je vais probablement crever , que c'est ta faute si 4 villes ont étés détruites,ainsi que des tonnes de gens dont ma mère sont morts. Mais sans rancune, hein?"
Tes personnages expriment pas assez d'émotion, d'un coté, ils sont trop inhumains.

Allez, bonne chance pour le reste!

Dernière édition par Hurlu' le Mer 28 Sep - 12:28 (2011); édité 1 fois
Windari
Éventeur

Féminin Pacman cubique

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: [fic] Ender-fire Répondre en citant

Merci Hurlu! Enfin quelqu'un digne de donner des conseils! mdrr
Donc:

1) Pour les verbes de paroles c'est pas faux, c'est juste que j'aime pas quand y en a bcp à la suite  hap  Mais tu as raison, hein. Mais genre si y a 5 prises de paroles avec 2 personnages, ça m'énerve d'en mettre à chaque fois  hap

2) pour le point de vue: Bon, c'est pas gagné je pense   . j'e vais essayer d'en tenir compte  Wink   J'ai bien dit essayer hein hap

3) Information ou action condensé: oui c'est vrai, je n'y avais même pas fait attention     Ce sera pour les prochains chapitre  

-----------
Là j'ai terminé le chapitre 5 ( hap ) donc niveau info/action on va voir ce que je peux faire x)   ...mais c'est que du coup tu me complique la vie là! 
Ensuite, à chaque fois que je post le chapitre suivant, je relie ma fic, donc c'est surtout à ce moment que je vois les fautes, ou que je modifie un peu le texte =)

Merci de tes conseils! j'vais essayer le correcteur orthographique. mé jeu fai pa ten de fote ke sa kan maym!...Si?  hap
[ Et la suite demain! =P ]

Windari
Éventeur

Féminin Pacman cubique

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:37 (2011)    Sujet du message: [fic] Ender-fire Répondre en citant

Ouai mais Kenen est un Netherien, c'est un dur donc il pleure un bon coup et basta (oui bon ok, c'est bizarre lol) Mais d'un côté il sait que si il ne l'aide pas, soit elle se fait tuer et on sait pas ce exactement qu'il va se passer, soit elle parvient à se re-cacher et une autre ville est détruite,  soit il l'aide et s'il réussi les endermen redeviendront 'normaux". Et comme c'est il aime le côté aventure il l'aide.
Bon c'est bizarre mais c'est comme ça x]  (mais sa ville n'est pas détruite puisque la fille a stoppé les endermen)

Pour les fautes je vais repasser les chapitres au peigne fin et au correcteur orthographique tout à l'heure =]

Et thanks pour la re-critique! =P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2017)    Sujet du message: [fic] Ender-fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prismacraft, le forum Index du Forum -> Forum général -> Discussion général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation